La fourmi sais aussi s’amuser !

Pourquoi je commence par une vidéo ? Ben c’est simple, ce jeu de par son nom et sa présentation n’est point évocateur et représentatif de ce qu’il est vraiment. Donc une vidéo s’impose.

J’ai choisi de vous présenter ce jeu pour la simple et bonne raison que j’aime les fourmis et qu’en plus d’être une fourmi, elle a la chance de s’apeller « Anthony ». Anthony la fourmi est l’héros (ou héroïne) de ce jeu. Vu qu’elle est petite, mignone et qu’elle s’appelle comme moi cela est inutile de vous dire que ce jeu va être un succès !

Je vous propose de zoomer sur ce jeu pour le moins particulier et entraînant …

Editeur : Konami
Développeur : Hudson Soft
Type : Adresse
Sortie France : 23 avril 2009
Classification : Pour tous publics
On pourrait finir par se demander si les développeurs de jeux Wii n’ont pas tendance à tourner en rond. En effet les titres qui vous demandent de diriger des billes à la force de votre poignet en inclinant votre Wiimote se multiplient comme des petits pains. Entre le dernier épisode en date des Super Monkey Ball on a ainsi vu fleurir bon nombre de Vertigo, de Incredible Maze ou d’Equilibrio. Ces derniers ne sont pas forcément restés dans les mémoires pour leur qualité mais un titre exploitant un principe voisin avait tout de même réussi à tirer son épingle du jeu. C’est ainsi qu’il y a deux ans, le premier épisode de Kororinpa nous avait agréablement surpris. Quoi que puisse laisser entendre son nom, Marbles! Balance Challenge est bien la suite de ce jeu. Arrivera-t-il à nous séduire autant que son prédécesseur ? Le pari était risqué mais il faut bien reconnaître que le résultat dépasse une nouvelle fois nos attentes.
L’ambiance très particulière de Kororinpa avait indéniablement contribué à son succès. En effet, alors que la plupart des jeux de ce style se contentent de nous offrir une succession de niveaux assez froids et impersonnels, celui-ci nous plongeait dans un monde coloré peuplé par des billes particulièrement mignonnes. Vous pouviez ainsi vous retrouver à diriger un petit cochon tout rond ou une pastèque. Marbles! Balance Challenge reprend ce principe et vous pourrez débloquer une vingtaine de billes tout à fait adorables. Chacune d’entre elles dispose de caractéristiques qui lui sont propres : le panda sera par exemple particulièrement lent et vous permettra de passer les niveaux les plus tordus en toute sécurité tandis que la bombe offrira aux joueurs plus expérimentés la possibilité de battre leurs meilleurs temps. A la différence du premier épisode, vous aurez ici un but bien précis à atteindre. On ne peut pas vraiment parler de scénario mais il vous faudra tout de même venir en aide à Anthony la Fourmi, un insecte sympathique qui recherche le fameux Tournesol Doré qui se trouve dans le Temple Arbre, un lieu qui vous sera accessible après avoir collecté assez d’artefacts, les précieuses capsules Kokorin, dans les niveaux traversés.
Vous l’aurez compris, Marbles! Balance Challenge a beau reprendre une recette qui n’a pas grand-chose d’original, il nous propose finalement un contenu bien plus complet que ses concurrents.
Sur ce … vive les fourmis !

~ par gamactu sur mars 30, 2010.

Laisser un commentaire